MANENTENA : Vers un nouveau projet…

MANENTENA FOUNDATION

Nous vous avons conté dernièrement notre périple à MADAGASCAR durant lequel fut érigé un bâtiment particulier : Le BATSOL.

MANENTENA Foundation est d’ores et déjà tournée vers un nouveau projet.

Soucieux de pouvoir associer au maximum l’éducation dans notre démarche, nous envisageons désormais d’équiper, toujours sur MADAGASCAR, un orphelinat de panneaux photovoltaïques en toiture.
Grâce à l’énergie produite, l’orphelinat Akany Avoko Ambohidratrimo verra ses conditions d’hébergement s’améliorer, mais aussi le quotidien de tous : éducateurs et élèves.

Le chemin est encore long avant la concrétisation de ce nouveau projet.
Il nous faudra mettre en place toute la logistique tant sur le plan technique que sur le plan humain et lorsque ces étapes auront été franchies, nous pourrons alors concrétiser ce projet afin que les enfant du centre et les adultes qui y travaillent puissent simplement vivre mieux… c’est le seul objectif que poursuit MANENTENA.

Quelques images du centre

Cependant, si l’objectif est important, la détermination essentielle et la compétence nécessaire, il reste un acteur incontournable pour finaliser le tournage de ce joli film : Les « SOUS ».

Si jusqu’à maintenant CAPSUD, SOLSTICE Groupe et quelques généreux donateurs nous ont permis de concrétiser nos desseins, nous devons désormais nous tourner vers de nouvelles sources de financement car les projets deviennent plus « ambitieux » donc plus coûteux.

C’est dans ce but que Vincent MOSCATO, parrain de la fondation avec son épouse Krystel, a accepté de jouer pour MANENTENA son nouveau ONE Man SHOW « Complètement JOJO » le 14 Septembre dernier au CASINO BARRIERE de TOULOUSE. Grâce à cette soirée solidaire, 20 000 € de dons ont été récolté !

Il nous faudra poursuivre nos efforts et mobiliser un maximum d’entre VOUS pour mener à bien ce projet qui changera la vie d’une centaine d’enfants !