ZOOM SUR L’ORPHELINAT AKANY AVOKO AMBOHIDRATRIMO
– Notre prochain projet –

MANENTENA FOUNDATION

Projet Akany Avoko

Le prochain projet de Manentena est d’installer une centrale photovoltaïque au sein du centre Akany Avoko, à Madagascar, afin d’y améliorer les conditions d’hébergement et le quotidien des enfants recueillis.

AKANY AVOKO AMBOHIDRATRIMO, c’est quoi ?

Akany Avoko Ambohidratrimo est un refuge pour les enfants victimes de maltraitances et les enfants abandonnés, qui vivent dans la rue ou dont les parents ne peuvent pas assumer la charge.
Le but de l’orphelinat est de les réinsérer au maximum dans la vie sociale. De les scolariser, leur faire suivre une formation à un métier manuel.
Le centre est un véritable lieu de vie où les coutumes et traditions malgaches sont enseignées aux enfants par les chants, la danse et la musique.

L’écologie est très présente. Différents systèmes ont été mis en place pour apprendre aux jeunes à respecter et protéger l’environnement : le compostage, le recyclage, des WC biogaz, la collecte de l’eau de pluie pour laver la vaisselle ou encore irriguer les cultures du refuge…

Au centre Akany Avoko, l’entraide est présente à tous les niveaux. Les adolescents s’occupent des plus petits et tout le monde participe à la vie quotidienne du refuge. Les éducateurs mettent tout en oeuvre pour aider ces enfants à retrouver espoir et la possibilité, un jour, de vivre une vie plus épanouissante.

Prochainement nous aurons le bonheur de vous présenter l’avancée de ce beau projet…

À très bientôt !

Si vous aussi, vous vous sentez concerné et souhaitez contribuer à nos projets, faites un don.

btn-nous-soutenir-bley
Actualités récentes