Joyeuses fêtes 2019 !

MANENTENA FOUNDATION

Le temps de se souvenir et celui d’espérer…

Dans quelques jours pour beaucoup en famille, le temps sera venu pour chacun de fêter l’esprit de noël.

Une pause pour les anxieux, une respiration pour les « essoufflés », une trêve pour les « exaspérés », une césure pour les poètes, un festin pour les gourmands, une magie pour nos enfants mais pour tous un moment si particulier.

Avant de rentrer à leur tour en hibernation, les membres de MANENTENA se sont retrouvés le Lundi 16 Décembre. Ce fut l’occasion d’avancer sur beaucoup de points et notamment sur le projet AKANY AVOKO.
En effet Stéphane revenait de MADAGASCAR.
Il a pu se rendre avec Agathe et Thibault à nouveau à l’orphelinat qui accueillera la future installation photovoltaïque.
Les témoignages recueillis, les instants « capturés » par l’image rappellent combien la future énergie produite sur place améliorera le quotidien de tous.
Toutes les études techniques sont en cours, le budget se précise et nous pouvons annoncer qu’en MAI ou JUIN 2020, l’équipe MANENTENA se rendra à MADAGASCAR pour concrétiser ce projet.

p1340974

Nous pensons en cette période de fêtes aux arbres de AKAMASOA qui éclairent, au bâtiment de MORARANO qui protège et à toutes ces lumières qui rassurent mais nous pensons aussi en cette période « heureuse » à tous ceux qui souffrent par manque de tout ou par trop de rien.

Les gestes de générosité, du plus discret au plus spectaculaire, sont partout mais ne nous semblent jamais suffisant à l’échelle des misères.
Cependant même si nous doutons parfois rappelons-nous que :

« Le doute est un hommage rendu à l’espoir »
Lautréamont

Joyeuses fêtes.

Gilles GARCIA
Président MANENTENA Foundation

Actualités récentes