L’édito du Président
– Octobre 2019 –

MANENTENA FOUNDATION

De l’enfance à l’adolescence…

Lors de la soirée du 14 Septembre qui s’est déroulée au CASINO BARRIERE de TOULOUSE en présence notamment de nos parrains Krystel et Vincent MOSCATO, nous tracions les grandes lignes de nos projets futurs et esquissions la mutation progressive que devait entamer MANENTENA pour répondre aux enjeux que notre volonté de faire plus nous impose.

Bien des domaines peuvent être renforcés pour développer une fondation :
La technique, le financement, la communication, etc… mais comme souvent le 1er renfort recherché, le catalyseur indispensable reste l’apport d’Hommes et de Femmes engagés.
Le Mercredi 16 Octobre s’est tenue dans les bureaux du Groupe CAP SUD à Montpellier, une réunion du Conseil d’administration de MANENTENA.
Ce fut l’occasion de revenir notamment sur la soirée du 14 septembre, d’évoquer le futur projet qui permettra d’amener de l’électricité à un orphelinat à MADAGASCAR mais ce fut surtout l’occasion d’enregistrer l’arrivée dans l’Equipe de Prisca, de Guillaume, de Mohamed et de William.
Ils ont expliqué en termes simples mais forts les raisons de cet engagement.
Forte de ces témoignages, l’équipe MANENTENA a accueilli avec enthousiasme ces nouveaux entrants.
La famille s’agrandit donc.

72716394_2491440920925464_4862073957425086464_o

Avec cet élargissement nous entrevoyions des projets plus ambitieux et donc davantage de gens qui verront leur existence impactée par l’action de MANENTENA.
Pour MANENTENA, la période de l’enfance, celle des premiers pas, des approximations et des premiers succès s’achève et laisse place désormais à l’époque heureuse et insouciante de l’adolescence.
Plus de compétences car plus d’expérience mais aussi plus d’envie, plus d’énergie, plus de « folie » qui nous autorisent à envisager parfois l’inenvisageable.
Espérons que nous conserverons longtemps cette part d’irrationnel propre aux idéalistes car elle est la garante de notre engagement.
Espérons que la raison, le calcul, le rationnel, l’utilité ne seront jamais nos maîtres mais resteront toujours nos esclaves sinon l’âge de la retraite ne sera plus très loin !

« L’espérance est une vertu héroïque », G.BERNANOS

Bien sincèrement,

Gilles GARCIA
Président MANENTENA Foundation

Actualités récentes