2020 : Une nouvelle équipe !

MANENTENA FOUNDATION

2019 aura été une année riche d’événements et de projets pour Manentena Foundation.
2020 sera encore bien chargée, et c’est aux côtés de Prisca et Guillaume, nos dernières recrues, que Manentena va continuer d’écrire son Histoire !

Présentation de l’équipe Manentena !

gilles_garcia

“Depuis de nombreuses années, j’ai toujours souhaité m’impliquer dans des actions caritatives. Si de telles implications modifient (en bien je l’espère) la vie de ceux qui en sont les bénéficiaires, elle modifie également profondément la vie de celui qui en est l’auteur… c’est en ce sens aussi un acte égoïste mais tellement enrichissant.
MANENTENA offre tous les ingrédients d’une aventure exceptionnelle.
Une source d’énergie est une source de vie et la technologie photovoltaïque par son principe même ouvre de merveilleux horizons. C’est pour dessiner modestement une partie de cet horizon que je me suis engagé auprès de MANENTENA.”

Gilles GARCIA
Président Manentena Foundation

elodie_piriz

 

“En tant que salariée de SOLSTICE GROUPE, j’ai eu la chance de me voir proposer la fonction de Secrétaire de MANENTENA. Chose que j’ai accepté immédiatement ! Savoir que j’œuvre de loin pour apporter une vie meilleure à ceux qui n’ont rien à l’autre bout du monde me motive chaque jour ! “

Elodie PIRIZ
Secrétaire et Trésorière

bertrand_manier

“Tout est parti du film « Une vérité qui dérange » d’Al Gore, un film alarmiste sur le sort de notre planète mais aussi plein d’espoir sur la capacité des hommes et des femmes à changer nos perspectives d’avenir. J’ai souhaité devenir acteur et non plus spectateur : professionnellement, en créant la société Solstice Groupe qui développe aujourd’hui des projets dans le domaine des énergies renouvelables et personnellement avec la création de notre fonds de dotation Manentena. Il était important pour moi de Donner, de m’investir pour une cause alliant l’Homme et l’écologie, mettre à profit notre savoir-faire pour offrir des conditions de vie moins précaires à ceux qui en ont le plus besoin. Manentena Foundation est une fierté. Tant que nous le pourrons, nous continuerons nos actions sur Madagascar et un jour peut-être dans d’autres pays.”

Bertrand MANIER
Co-fondateur Manentena Foundation

stephane_gilli

 

“À Madagascar, le taux d’électrification est inférieur à 12%. Cap Sud est un acteur incontournable de l’électrification solaire dans la Grande Île. Aussi, nous savons que les malgaches les plus pauvres ne pourront jamais accéder au confort et à la sécurité qu’apporte l’électricité. La vocation de Manentena est donc d’apporter notre énergie (dans tous les sens du terme) aux plus démunis.”

Stéphane GILLI
Co-fondateur Manentena Foundation

prisca_carpo

“Au moment de ma participation au trail de l’ile rouge j’ai eu un véritable  coup de cœur pour ce pays et pour sa population, avec l’expérience que j’ai acquis chez Cap Sud il me paraissait important d’apporter ma participation au projet que porte Manentena : Apporter de l’Energie à cette population.
Je souhaite donner de mon temps et de ma motivation pour que les projets se réalisent,  pour apporter de l’Energie à ce pays, pour apporter ce petit plus à cette population !”

Prisca CARPO
Chargée de projet

guillaume_janin

“J’ai découvert la fondation MANENTENA suite à sa première installation d’arbre solaire à Madagascar. Aider des personnes à avoir accès à l’eau et l’électricité tout en utilisant une énergie renouvelable est pour moi une source de motivation car elle allie 2 choses qui sont pour moi importante : l’entraide et l’écologie. De plus, personnellement, il me semble important de donner de son temps afin de venir en aide à des personnes qui en ont besoin. Nous avons la chance de vivre dans un pays développé alors que d’autres ne l’ont pas. D’où mon choix de rejoindre la fondation.”

Guillaume JANIN
Chargé de projet

agathe_varaigne

« À mon arrivée sur Madagascar, je souhaitais pouvoir investir mon temps et ma motivation pour tous ces gens dans le besoin et l’urgence. Manentena fut une vraie lumière dans mes recherches : alliant altruisme et technologie, elle permettait d’avoir des solutions pérennes. Grâce à ma formation de communicante, je m’occupe de valoriser et de diffuser les informations de la Fondation, de créer des supports médias pour promouvoir ses actions, etc. Par ailleurs, étant sur place, je fais le relais avec les bénéficiaires des projets et les autres membres de l’association afin d’avoir des nouvelles post-installations. »

Agathe VARAIGNE
Chargée de communication

amandine_chauvet

“Depuis ses débuts,  j’ai la chance de faire partie de l’équipe Manentena.
Mon rôle est de retranscrire les histoires qui s’écrivent de l’autre côté de l’océan indien, de faire connaître au plus grand nombre les actions de Manentena sur Madagascar.
Quelle satisfaction de voir des idées, des projets, des rêves mijoter pendant des mois pour enfin se concrétiser et faire le bonheur des populations qui voient leur quotidien s’améliorer.”

Amandine CHAUVET
Chargée de communication

julien_muller

 

“Lorsque que l’on m’a proposé de faire partie de l’aventure MANENTENA à sa création, j’ai tout de suite été intéressé par ce projet.
S’occuper du développement des projets et voir que nos actions contribuent à l’amélioration du bien être et des conditions de vie des personnes sur place à Madagascar représente une grande satisfaction.”

Julien MULLER
Chargé de projet

Actualités récentes