
Une jeunesse lourdement impactée par les crises à répétitions
Selon la PFSCE (Plateforme de la société civile pour l’enfance),, il y avait plus de 12000 enfants malagasys vivants dans la rue en 2015. Un chiffre qui fut en potentiel augmentation à cause de la crise sanitaire et économique : beaucoup de familles démunies n’ont plus eu les moyens financiers de s’occuper de leurs enfants. Un vrai drame accentué par le faible accès de ces familles à des moyens de contraception.
Selon ce même organisme, 40% des enfants vivants dans les rues seraient victimes de violences physiques et sexuelles. Il est donc primordial de leur apporter urgemment une aide pérenne, afin que chacun puisse grandir en sécurité et avec une éducation adaptée.
Akany Avoko : une structure d'accueil pour les sortir de la rue
C’est dans cette optique que le Centre Akany Avoko recueille plus de 150 enfants des rues ou placés par la Justice. Il leur offre un logis, les nourris, organise des activités ludiques et pédagogiques, leur enseigne l’écologie et l’auto-suffisance à travers leurs installations, leur permet de suivre leur scolarité sans interruption, leur procure des soins médicaux et psychologiques, les aide dans leurs études supérieures, etc. C’est donc tout naturellement que nous soutenons à 100% ce projet d’une importance capitale pour la société malagasy. Nous avons hâte de commencer ce projet d’installation de centrale solaire, et de vous en montrer chaque étape !
Pour en savoir plus sur le projet : https://bit.ly/AkanyAvokoProjet